Les bons plans a Barcelone en Espagne
L’Espagne est un pays qui attire beaucoup de touristes pour bien de raisons. Barcelone plus précisément est très riche en parcs, musées et autres sortes d’attractions. Aussi, le détour en vaut la peine. Cet article vous propose une liste d’endroits que vous devez absolument visiter si jamais vous posez les pieds en Catalogne.
Le camp Nou
Que vous soyez fan de football ou non, vous avez déjà probablement entendu à plusieurs reprises ce nom. Et bien il serait dommage de ne pas visiter ce magnifique et légendaire stade qui est le siège de l’un des meilleurs clubs de football au monde. Les nombreux trophées, scintillants dans leur vitrine; les vestiaires, le tour du stade, les tribunes… Vous serez probablement assez impressionnés. Et pour couronner votre visite, prenez des billets et vivez un match dans la chaleureuse ambiance catalane. Vos enfants auront probablement passé leurs meilleures vacances.
Le parc Güell
Autrefois la visite de ce fameux parc était gratuite, mais aujourd’hui, avec l’affluence, il faut réserver très tôt son ticket, car elles sont désormais restreintes. Une fois après l’avoir vu, vous vous rendrez compte qu’il en vaut vraiment la peine. C’est un magnifique tableau regroupant paysage pittoresque et surtout de curieux bancs, entièrement constitués de mosaïques. Et dans tout ce décor, règne en maître la fameuse salamandre géante en mosaïques. Le parc Güell a vraiment de quoi vous en mettre plein la vue.
Le musée Picasso
Le nom de ce célèbre peintre est certainement connu de toute la population mondiale. Ses œuvres le sont également et il serait donc de bon ton d’entrer au cœur de l’art espagnol à travers ce musée. Au moins 4000 œuvres de ce Barcelonais pur sang n’attendent que votre précieuse visite.
Les ramblas
Si vous cherchez le coin le plus animé de la ville, vous ne trouvez pas mieux que cette rue. Musiciens, fleuristes, platanes, statues vivantes…tout est au point pour vous offrir des vacances chargées en émotions. C’est d’ailleurs l’endroit de la ville le plus visité par les touristes alors ne manquez pas le rendez-vous.
Le Palais de la musique catalane
Vous savez sans doute que la musique est très vénérée en Espagne. Et puisqu’elle fait partie des choses les mieux partagées au monde, il vous ferait donc du bien de visiter le Palau de la música catalana. C’est une magnifique et immense salle de concert, construite selon l’art moderne dont seuls les Catalans en ont le secret.
Le parc de Montjuïc
Comme mentionné plus haut, Barcelone est un vrai nid de parcs et de sites touristiques. Si vous aimez le beau, l’extraordinaire, rendez-vous au parc de Montjuïc. C’est une colline, regroupant tout ce qui peut plaire aux visiteurs : poble espanyol, le Palau national, le stade olympique, la fondació Joan Míro… Mais la plus belle attraction de cette colline reste la fameuse « font màgica » (fontaine magique). Là-bas, vous serez éblouis par un géant spectacle aquatique, alliant lumière et son.
Barcelone, au-delà de sa popularité due à son légendaire club de football, est un réel pôle d’attraction. Il suffit d’y mettre les pieds pour s’en rendre compte soi-même.