Les meilleures activités à faire à Dubaï
La modernité luxueuse et la simplicité antique sont les deux mondes extrêmes qui coexistent harmonieusement à Dubaï. Dans cet article, nous vous emmenons à Dubaï pour découvrir la ville, pour vivre toutes les merveilles de l’endroit, pour vous emmener dans le futur le plus luxueux et le plus technologique, mais aussi dans un passé toujours présent.
Le désert de Dubaï
À côté de Dubaï, avec ses paillettes et ses bâtiments majestueux, il y a un autre Dubaï, plus ancien, avec son désert. C’est un endroit totalement différent, plus naturel que cette ville de gratte-ciel futuristes et de sites artificiels.
Vous pouvez faire un safari dans le désert et tour de bateau à Dubaï. Ce sont des expériences fascinantes dans un paysage magique, où vous pouvez monter à dos de chameau ou peut-être skier sur les dunes de sable.
Le désert, c’est le plaisir de regarder le coucher de soleil derrière les dunes. C’est profiter de l’hospitalité d’un camp bédouin, manger un somptueux festin de style arabe et terminer la soirée au rythme de la musique traditionnelle accompagné d’un spectacle de danse sous les étoiles d’un ciel magique.
Le Musée de Dubaï
Le musée de Dubaï est installé dans le fort Al Fahidi, considéré comme le plus ancien bâtiment de la ville (1787), autrefois palais royal, arsenal et prison. Le musée a été ouvert en 1971, l’année de la création des Émirats arabes unis, dans le but de montrer l’histoire du lieu. Il montre ce qu’était la ville avant la découverte du pétrole, depuis les origines de Dubaï comme village de pêcheurs et de cueilleurs de perles. Il met en évidence le contraste entre la ville du passé et la ville de l’avenir.
L’exposition présente des antiquités locales, avec des objets remontant jusqu’à 3000 avant J.-C., ainsi que des produits artisanaux échangés avec le reste du monde, principalement avec les pays voisins d’Asie et d’Afrique. Des bateaux anciens sont également exposés ainsi que la reconstruction d’une maison traditionnelle du début du siècle dernier.
Autres activités
La métropole du Burj Khalifa est le plus haut gratte-ciel du monde. Sans oublier le Burj Al Arab, le premier hôtel du monde, lui-même symbole d’un lieu.
L’imagination humaine n’a pas de limite quand on pense au Palm Jumeirah, une immense île artificielle en forme de palmier. Mais vous pouvez aller encore plus loin.
La ville des records se dévoile également avec le Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde, mais aussi avec l’immensité de la Dubai Marina. Sans oublier des lieux aussi importants que les Emirates Towers ou le Mall of the Emirates. L’amusement est garanti à Aquaventure, le formidable parc aquatique de l’Atlantis. À proximité, à Dolphin Bay, vous pourrez vivre des émotions uniques, seul avec les dauphins.
Le Dubaï d’autrefois reprend vie au musée de Dubaï. C’est le plus ancien bâtiment de la ville, dans le souk et sur les rives de la Creek, le cours d’eau où tout a commencé. Tout autour, le désert de Dubaï vous invite à entrer dans la dimension la plus naturelle et la plus simple de ce coin du monde. Sans oublier une visite de sa sympathique mosquée.