Que faire a Medellin : les endroits a ne pas manquer
La capitale du département d’Antioquia doit figurer sur tout itinéraire de voyage en Colombie. Il y a tant de choses à voir et à faire à Medellín qu’il vous faudra au moins deux jours pour les explorer et en profiter au maximum. Parcs, musées, promenades en téléphérique, art de la rue et bien d’autres choses encore vous attendent dans la ville la plus moderne du pays. Lisez la suite pour savoir ce qu’il faut faire à Medellín.
La Comuna 13, un incontournable de Medellín
Epicentre de la violence dans la ville pendant des décennies, ce quartier est devenu un exemple de transformation. Selon Maison du Voyage, c’est désormais l’une des zones les plus sûres de la ville. Si vous pouvez visiter la commune par vous-même et profiter de son atmosphère, de ses graffitis et de ses peintures murales, vous passerez à côté d’une grande partie de son attrait : son histoire. Pour cette raison, nous vous recommandons de visiter avec un guide.
Plaza Botero, Museo de Antioquia et le Palacio de la Cultura Rafael Uribe
La meilleure façon de commencer votre visite de Medellín est de vous rendre à la Plaza Botero. Au cœur de la ville et gratuitement, vous serez entouré de 23 immenses sculptures en bronze offertes par l’artiste de renommée internationale Fernando Botero, originaire de Medellín.
Comme si cela ne suffisait pas, cette place abrite deux des bâtiments les plus intéressants à voir à Medellín : le musée d’Antioquia et le palais de la culture Rafael Uribe. Le premier est l’un des plus importants de la ville. Il abrite une intéressante collection de sculptures et de peintures de Botero, ainsi que d’autres artistes colombiens et internationaux. La seconde, dont l’entrée est gratuite, présente également plusieurs expositions intéressantes. Ses étages supérieurs offrent également de belles vues sur la place.
Pendant que vous êtes dans le coin, profitez-en pour vous rendre au parc Berrío. En plus de l’atmosphère, vous trouverez la Basílica de la Candelaria, la première église de Medellín. La station de métro Parque Berrio se trouve là, d’où vous pourrez vous rendre facilement dans d’autres quartiers de la ville, comme El Poblado.
Jardin botanique de Medellin
Couvrant 13,2 hectares, la visite du jardin botanique est l’une des meilleures choses à faire à Medellin si vous voulez goûter à la nature et en apprendre un peu plus sur la flore colombienne. L’Orquideorama est un magnifique lieu d’événements modernes. Sa collection d’orchidées vous laissera bouche bée, tout comme le Palm Garden, qui compte plus de 120 espèces de ces plantes.
Voir Medellín depuis les airs grâce à Metrocable
Medellín est entourée de montagnes vertes et une bonne façon de découvrir la ville est de le faire depuis les airs. Le Metrocable vous offre une opportunité unique à des prix très raisonnables. Ces itinéraires vous intéresseront :
De la station de métro San Javier à La Aurora : vous pouvez faire le trajet sans descendre..
De la station Acevedo au parc Arví en passant par Santo Domingo : un itinéraire encore plus long vous donnera une meilleure perspective de la ville.
Le système de transport de Medellín est entièrement intégré. Vous n’aurez donc pas à payer de supplément pour prendre le téléphérique.