Voyage en Cayenne en Guyane : ce qu’il faut savoir !

Voyage en Cayenne en Guyane : ce qu’il faut savoir !

Vous avez choisi Guyane pour les vacances ? Pour ce genre de voyage, on se pose beaucoup de questions comme le transport et les activités à faire. Il y a de nombreuses informations à connaître pour vivre un voyage passionnant et mémorable. Nous vous proposons de dissiper vos doutes sur ces points dans la suite de cet article.

Quelles activités faire à Cayenne en Guyane Française ?

Cayenne en Guyane Française est une destination de rêve pour les touristes et les voyageurs. Bien que l’endroit soit un repère magnifique, il faut savoir bien s’organiser pour des vacances de rêves. Si vous êtes à la recherche d’Activité à faire à Cayenne , tenez toujours compte de vos envies et du nombre de personnes qui voyagent ensemble. Une chose est sûre, vous ne risquez pas de vous ennuyer sur place.

Comme activité, nous vous proposons de faire une balade au marché des poissons et aux fruits de mer. Pas question de quitter le pays sans goûter la cuisine locale en Guyane. Bien évidemment, il y a une grande variété de poissons et de fruits de mer et tous frais. Vous y trouverez également des épices et des herbes aromatiques. C’est une occasion pour vous de connaître la culture et les traditions.

Voyager veut dire visiter les lieux et les alentours. Il n’y a rien de tel que faire un tour en pirogue ou en bateau. Les cours d’eau sont les axes de circulation pour parcourir les forêts amazoniennes qui couvrent la majeure partie de la Guyane. C’est aussi une façon de connaître et découvrir les oiseaux qui font la fierté de la région comme le toucan vert par exemple.

La place des Palmistes à Cayenne en Guyane est le meilleur endroit pour connaître l’histoire de la région. Vous y découvrirez des bâtiments au style colonial comme la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires. Nous vous conseillons aussi de visiter l’ilet la Mère pour découvrir les singes Saïmiris et la végétation envahissante. Il y a aussi d’autres endroits à visiter comme l’île du Diable, le jardin botanique, les réserves naturelles du Trésor et de Kaw.

Quels moyens de transport choisir ?

Voyager à Cayenne en Guyane Française nécessite des moyens de transport. Il y a deux routes nationales qui desservent les zones autour du littoral. La voiture est la meilleure façon de voyager sur ces routes. Vous pouvez en louer ou emmener votre propre voiture selon vos besoins. Il y a aussi les transports en commun pour découvrir la ville. Le taxi collectif est accessible à tout le monde que vous pouvez prendre depuis l’aéroport ou les gares routières.

Pour aller à Cayenne en Guyane Française vous pouvez aussi faire du covoiturage tout en faisant des économies. Ce moyen de transport est très connu en Guyane, il vous suffit juste d’aller sur un site pour trouver le conducteur. Il ne reste plus qu’à convenir sur le lieu de rendez-vous. Il y a aussi l’avion, le bateau pour y aller.

Comme nous l’avons vu plus haut, pour circuler à Cayenne vous avez la pirogue qui est le principal moyen de transport. Vous pouvez aussi vous déplacer à moto, scooter ou à vélo si la chaleur ne vous accommode pas. Pour profiter de la région, nous vous conseillons aussi d’aller à pieds si le trajet n’est pas loin.

moulin-de-thevalles